Un business model

UNIQUE

En 2001, est née l’idée simple et néanmoins révolutionnaire de vente-privee.com : créer des évènements quotidiens de qualité en partenariat avec de grandes marques, limités dans le temps, limités en produits, proposés avec une forte décote pour des raisons industrielles ou promotionnelles, et mis en scène de façon qualitative, avec un service visant l’excellence.
Vente-privee.com correspond à la mutation réussie d’un vieux métier, le déstockage, en un modèle révolutionnaire de l’e-commerce, copié depuis à travers le monde.

image oeuvre d'art chez vente-privee
image oeuvre d'art chez vente-privee

Les ventes événementielles vente-privee sont :
– Limitées dans le temps (3 à 5 jours)
– Organisées en partenariat avec 7 000 grandes marques
– Proposées avec une forte décote (50 à 70%)
– Réservées aux 72 millions de membres du site présents dans 14 pays à travers le monde.

Dates

CLÉS

2001

image texte 2001

Création de vente-privee par Jacques-Antoine Granjon et ses sept associés toujours engagés dans le développement de cette plateforme 100% digitale qui a inauguré à l’aube du XXIe siècle un business-model et un mode de consommation inédits dans le monde.

2008

vente-privee fête son milliardième visiteur et lance son site en Italie et au Royaume-Uni. Un nouveau centre logistique est ouvert à Mitry-Mory en Seine-Saint-Denis et un entrepôt de 20 000 m² est inauguré à Saint-Vulbas, à proximité de Lyon. Doté d’un système inédit de traitement des commandes, il s’agit d’un des plus gros chantiers logistiques opérés en France en matière d’automatisation.

image texte 2008

2016

image texte 2016

L’heure est au déploiement en Europe avec le rachat de l’espagnol Privalia et la prise de participation majoritaire dans Designers & Friends (Danemark). Des prises de participation majoritaires dans le suisse eboutich.ch et le polonais zlotewyprzedaze.pl complètent l’ancrage européen de vente-privee qui inaugure également son sixième bâtiment en Seine-Saint-Denis : Le Vérone.

Donner plus de sens à l’aventure vente-privee

Présente depuis 20 ans dans le département du 93, vente-privee s’est toujours attachée à contribuer au développement de ce territoire longtemps boudé des entrepreneurs. Depuis 2009, vente-privee s’y s’engage aussi par le biais de sa fondation d’entreprise.

Développer les liens de solidarité sociale et améliorer la qualité de vie des personnes les plus défavorisées dans l’environnement direct de VP

La Fondation soutient des associations et des projets au bénéfice de l’écosystème local, dans une logique de proximité et d’accompagnement dans la durée. Ses missions prioritaires : l’éducation, l’accès à la culture et le lien social. L’implication des collaborateurs est un autre axe fort de la fondation, et chaque année ils sont nombreux à s’engager dans des actions solidaires aux côtés de la fondation.

photo de profil témoignage

Depuis plus de deux ans, je suis la marraine de Sherazade, 13 ans, scolarisée au collège Pierre de Geyter à St Denis. J’essaie de l’accompagner pendant sa scolarité, de lui faire découvrir d’autres univers ainsi que le monde professionnel par des échanges et des rencontres. Une fois par mois, nous faisons une sortie à vocation culturelle : pièce de théâtre, spectacle, visite de musée, cours de cuisine... J'y intègre parfois mon fils de 8 ans.

Christine Kan

Directrice Générale Adjointe en charge du commercial Europe | vente-privée

Politique de confidentialité
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!